Dincou
maisons alfort
carte altérée
le 30/10/2012 20:47
Bonsoir,

je voulais savoir si les cartes altérées prennent de la valeur ou au contraire perdent en côte à l'échange?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
lorcre
je suis , je crois
le 30/10/2012 20:49
ca depend si quelqu'un de connue la faite et si l'alteration est belle ou pas...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/10/2012 20:56
J'ai horreur des altération. Je cote ça le néant.
OxO
Clamart, France
le 30/10/2012 23:33
Salut Dincou,

Certaines cartes altérées peuvent effectivement prendre beaucoup de valeur, et je pense pouvoir t'en parler parce que je m'y intéresse depuis un moment déjà. Certaines altérations s'arrachent à prix d'or, cela dépend de plusieurs critères :

.La notoriété de l'artiste - certain(e)s ont même leur communauté de fans (quelques exemples : Sandreline et Morgege en France, Marta Molina en Europe, Eric Klug aux States, et j'en passe d'autres aussi très talentueux). Parfois cela peut même être le dessinateur original de la carte qui l'altère, et là les prix peuvent atteindre des sommets (plusieurs centaines d'euros la pièce), regarde par exemple des altérations de Force of Will réalisées par Terese Nielsen elle-même.

.La qualité du travail de l'artiste. Des fois certains se loupent, voire se foutent de la gueule du monde (cherche des altérations de Rob Alexander, tu comprendras - et je crois que le pire c'est qu'il les fait payer).

.La puissance, jouabilité de la carte. C'est sûr que si tu altères une carte pas ou peu jouée, même si elle est réussie elle aura peut-être un peu moins de valeur (et encore). Voici un exemple et un deuxième exemple d'altérations splendides de carte pas vraiment jouées, et un autre exemple de carte plus demandée.

Parfois certaines altés peuvent même s'arracher à des prix bien supérieurs à une carte foil, ou dans un langage exotique, ou même foil et dans un langage exotique. Je ne te dirai pas combien j'ai dépensé pour acquérir par exemple ce Diamant de l'oeil du lion, je peux juste te dire que c'était pas donné, loin de là, et que nous étions nombreux sur l'enchère :)

Mais après tu sais ce qu'on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains n'aiment pas les altés, d'autres n'aiment pas le foil, d'autres n'aiment pas les cartes en anglais, je connais même des joueurs qui préfèrent le bord blanc. Bref, il en faut pour tous les goûts.
mikachu
Légende
le 31/10/2012 3:51
rob alexander est quelqu un d assez peu serieux... 1an pour me signer un playset de land et dessiner un pauvre marais tous moche au dos de 10 artiste proof et le tout pour 100 euros (oui car 3 jours de gp c est pas assez pour qu il ait le temps de dessiner ca)

un autre super "cool" ron spencer: pt nice fin y a longtemps, signature payante quelques euros, et carrement hors de prix pour faire un dessin sur un portfolio/artiste proof
OxO
Clamart, France
le 31/10/2012 4:06
Mais déjà rien que de faire payer sa signature, voilà quoi... surtout quand en plus on voit certains résultats...
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
pour une petite idee
le 31/10/2012 9:08
des prix (complment foi mais bon...)
altered
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 31/10/2012 10:45
je me demandais si il vaut mieux faire altérer un playset ( par la mème personne ;) pour le jour ou on veut s en séparer ou est ce que les cartes seules s échangent/vendent plus facilement ?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 31/10/2012 13:07
altéré = played voir poor
Taurnil
Lille, France
le 31/10/2012 19:27
Played voire poor mais ça n'a plus du tout la côte de la carte played ou poor.

Après, c'est selon les gouts de chacun, genre Aurelien80 il mettra pas 2€ de plus que la côte normale dans une carte altérée, certains pourront débourser plusieurs dizaines d'euros pour des communes altérées, chacun son truc.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 31/10/2012 19:51
voilà taurnil a tous pigé :)
Samasouky
Légende
le 01/11/2012 0:54
Le prix est dur à déterminer mais dans tout les cas si le but et d'échanger/vendre facilement c'est clairement pas le cas.
Poutreu


DJINN
le 01/11/2012 3:41
la toupie allemande est magnifique
pyrovoice
le 03/11/2012 22:19
se faire une altération coute de 15 à 25 euro en fct des dessinateurs et de la qualité, et ils font générallement des alté sur des cartes appartenant au joueur, donc il ne vendent pas directement des carte altérée mais directement des altération.
Si tu veux vendre/acheter une carte altéré, le prix ca doit etre un truc du style prix de la carte + cout de l'altération - 15 %
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.